Iran: stop à la répression violente!

Voici un appel dirigé à la communauté internationale pour mettre pression afin que la répression du gouvernement iranien s’arrête le plus tôt possible. Ici le lien et le texte:

C’est dramatique: les tribunaux iraniens ont condamné à mort cinq personnes ayant participé aux manifestations qui mobilisent tout le pays.

Bien d’autres encourent un danger imminent: des journalistes, des défenseurs des droits humains, des étudiantes et leurs camarades, des mères et des enfants ont déjà été tués. Celles et ceux qui ont été arrêtés risquent la torture, la disparition forcée, les procès bâclés.

Le régime ne recule pas, et recourt à des exécutions publiques pour tenter d’écraser la révolution. Soyons solidaires du peuple iranien!

Des milliers d’Iraniennes et d’Iraniens continuent de manifester et nous pouvons faire en sorte que la communauté internationale n’ignore pas leur combat pour la liberté et la justice. Signons rapidement cette pétition pour que les diplomates du monde entier fassent pression pour arrêter ces meurtres violents. Nos voix seront entendues à l’ONU lors d’une rencontre cruciale sur l’Iran qui a lieu aujourd’hui, jeudi 24 novembre.