Lavaca, la Mu et nous…

lavacaLavaca est une coopérative sociale située à Buenos Aires. Son local installé au centre de la capitale argentine est voisin (et ce n’est pas un hasard) de celui des Mères de la place de Mai. La coopérative intervient sur des terrains très variés en travaillant notamment avec des organisations autogérées au sein de secteurs marginaux : bidonvilles, peuples originaires (communautés indiennes), écologie et nouvelle radicalité. Elle mène également une importante activité de recherche dans les champs sociaux et scientifiques. Il est assez rare de trouver au sein d’une même organisation ce mélange entre des « villeros », (habitants des bidonvilles), des transsexuels, des chercheurs, des scientifiques, des artistes… tous ensemble impliqués dans des activités communes.

Le Collectif Malgré tout vous invite à regarder cette organisation « sœur ». N’hésitez pas à proposer des projets en commun.

URGENCES Depuis le changement de majorité en Argentine des actions violentes ont eu lieu contre Lavaca. Des liens et des contacts multiples sont la meilleure défense.


Lavaca édite une des meilleures revues argentines (la Mu) et anime un réseau national de radios alternatives.

lamu