Vendredi 30 avril à 19h: soirée de présentation du livre « Les nouvelles figures de l’agir » de Miguel Benasayag et Bastien Cany

À l’occasion de la sortie du livre
« Les nouvelles figures de l’agir – Penser et s’engager depuis le vivant »

Le Collectif Malgré Tout et les Éditions La Découverte en collaboration avec Rencontres et Débats Autrement vous invitent à une soirée de présentation et d’échanges avec les auteurs Miguel Benasayag et Bastien Cany.

Le vendredi 30 avril à 19 h 00 lors d’une webconférence publique : lien zoom ici

Soirée en présence de François Gèze, éditeur aux Éditions La Découverte
 et animée par Rémi Larue, membre du collectif de la revue Ballast.

Comprendre ce qui agit avant de répondre au « comment agir ? »

Comment lutter concrètement contre le désastre environnemental ? Comment prendre sa part ? Et après tout, y a-t-il seulement quelque chose à faire ? On dénonce l’inaction de la classe politique, la passivité des masses, notre incapacité à changer nos modes de vies, la schizophrénie du citoyen indigné un jour, consommateur effréné l’autre jour.

Revient alors cette vieille et lancinante question : comment agir et convaincre les autres d’agir ? Or si cette interrogation reste aujourd’hui encore en suspens, c’est précisément parce qu’elle s’adresse à une figure, l’individu, qui croit voir le monde se décomposer sous ses yeux alors que c’est lui en tant que sujet qui est en train de se déconstruire.

D’où la question à laquelle tente de répondre ce livre qui ne vise pas à se demander une nouvelle fois « comment agir ? », mais plutôt « qui agit ? » et « qu’est-ce qui agit ? ».